Danielle Blackman Cartau un gong à la main entourée de divers instruments vibratoires

Vous avez dit Bain sonore ?

Le bain sonore est une pratique de relaxation et de méditation qui se sert de sons des instruments tels que des bols chantants tibétains, des gongs, des tambours, des cloches, des carillons éoliens et des instruments à cordes, ainsi que la voix. Cette expérience sensorielle unique vise à induire un état profond de détente et de bien-être en agissant sur plusieurs niveaux.


Réduisant le stress


Les fréquences spécifiques émises par ces instruments, y compris la voix, ont des effets apaisants sur le système nerveux, réduisant le stress en diminuant les niveaux de cortisol et en favorisant l'activation du système nerveux parasympathique, propice à la relaxation et à la guérison. En harmonisant les énergies du corps grâce aux vibrations sonores, les bains sonores peuvent également libérer des émotions bloquées, stimuler la créativité, améliorer la concentration et contribuer à un sommeil plus réparateur.

Que ce soit pour une relaxation profonde, une méditation plus profonde ou une quête de sérénité intérieure, les bains sonores ouvrent la voie à une expérience transformative pour le corps et l’esprit.

Sensation de sérénité


Chaque expérience est unique nous permettant de nous reconnecter à notre être profond, en apportant une sensation de sérénité et de connexion avec nous-mêmes, offrant ainsi une transformation tant sur le plan physique, mental, psychologique et spirituel.

 Publié le vendredi 28 juillet 2023