le soleil qui brille avec une femme lunaire au milieu qui fête le solstice été et la fête de la musique

Rituel du solstice d'été : Lâcher-prise et créer l'abondance

Le solstice d'été, journée la plus longue de l'année, symbolise la lumière et la transformation. C'est le moment idéal pour effectuer un rituel de lâcher-prise des pensées négatives et créer un espace propice à la réalisation de vos projets. Entre le 20 et le 23 juin profitez de l’énergie du solstice pour faire ce rituel. 

Vous aurez besoin de : 

- Un bol résistant au feu (ou un chaudron si vous en avez un)
- Du papier et un stylo
- Un briquet ou des allumettes (attention à la sécurité)
- Herbes séchées purifiantes (comme la sauge, le laurier ou le romarin) - optionnel

LE RITUEL
Trouvez un endroit calme et installez-vous confortablement. Si vous avez l’habitude vous pouvez préparer un autel avec les objets pour honorer la saison, pierres, offrandes de la nature, photos, bougies…

Prenez quelques minutes pour vous centrer par des respirations profondes et lentes dans le bas ventre. Connectez-vous à votre ancrage et ensuite ouvrez votre écoute au niveau du coeur.  
Sur les feuilles de papier, écrivez toutes les pensées et émotions négatives que vous voulez libérer. Les idées qui vous bloquent pour évoluer personnellement ou professionnellement. Soyez honnête et précis.

Allumez un petit feu dans votre bol résistant au feu (en extérieur si possible) en respectant les consignes de sécurité. Si vous utilisez des herbes séchées, vous pouvez les ajouter au feu pour la purification.

Une à une, prenez les feuilles de papier et lisez à voix haute les pensées négatives que vous voulez lâcher-prise.
Visualisez ces pensées se consumant dans le feu, transformées en lumière et en énergie positive.

Une fois toutes les feuilles brûlées, posez vos intentions positives pour l'avenir. Visualisez l'abondance entrant dans votre vie sous la forme de (remplacez par ce que vous désirez : santé, amour, réussite, etc.).

Une fois le feu éteint, vous pouvez disperser les cendres dans le vent ou les enterrer dans la terre symbolisant un nouveau départ.

Fermeture du rituel

Prenez quelques minutes pour ressentir le calme et la légèreté après avoir libéré vos pensées négatives.

Remerciez l'univers pour ce moment de transformation en exprimant votre gratitude pour les bénédictions et l'abondance à venir. Et, si vous le sentez, terminez le rituel en chantant votre mélodie de gratitude. Accueillez tous les sons, voyelles et mots qui se présentent, même le silence.

 Modifié le vendredi 21 juin 2024